Sortie scolaire 4ème B

Le jeudi 23 mai 2019, accompagnés de Mesdames Lamirand et Roche, nous sommes allés avec notre classe de 4ème B en sortie scolaire à Perpignan.

Le matin, dans la salle de l'Institut Jean Vigo, nous avons visionné des remakes inspirés du film étudié en classe «Bienvenue à Gattaca». Les élèves d'autres classes (collèges de Thuir, d'Elne et de Perpignan) ont proposé des travaux cinématographiques (stop motion, film d'animation) sur des thèmes différents (l'environnement, le harcèlement). Puis nous avons mangé dans le jardin du Palais des rois de Majorque. Durant cette pause nous avons pris des photos et partager un moment de convivialité avec nos camarades.

L’après-midi, nous avons participé à un atelier sur la pixilation. C’est une technique d’animation en volume qui permet de réaliser, à partir de photographies d'images fixes mises bout à bout, une courte vidéo. Nous avons créé des films en stop motion et des illusions d'optique (thaumatropes, praxinoscope).

Nous sommes partis à 15h30 dans une ambiance chaleureuse et amicale. C’était une journée intense !!!

Vous trouverez des photographies de cette excellente journée ici.

Texte écrit par les élèves de la classe de 4ème B.