A Moulin on lit !

Le projet lecture « A Moulin, on lit » continue de plus belle avec notamment la semaine de la lecture du en janvier 2020 et la promotion de la lutte contre l'illetrisme au mois de septembre.

Il consiste en un temps de lecture quotidien (lundi-mardi-jeudi et vendredi) de 13h30 à
13h40 à tous les personnels et aux élèves (pendant la première heure de cours de l’après-midi).

Objectifs :
prendre des habitudes de lecteur sous différentes formes
lire pour le plaisir
lire régulièrement

Pour assurer la réussite du projet, les élèves doivent avoir tous les jours un livre personnel
ou emprunté (au CDI / à la médiathèque) au même titre que le carnet de correspondance.

Nous comptons sur le soutien des familles pour encourager les enfants à s’impliquer dans
cette initiative qui pourra être source d’enrichissement culturel s’ils s’y engagent pleinement.

Les personnels du collège Jean Moulin