Le projet fédérateur

Le projet fédérateur est la mise en œuvre des grands axes du volet culturel du projet d’établissement.

Son principal objectif est de faire en sorte que chaque élève bénéficie d’un parcours culturel nourri d’au moins « une » action culturelle par an.

Notre projet fédérateur met donc en avant le ou les projets communs à tout un niveau et met en cohérence les initiatives artistiques et culturelles des enseignants et de leurs classes.

Au fil de sa scolarité, chaque élève suivra donc ce parcours alliant rencontres (aux œuvres, aux artistes, aux spectacles …), pratiques artistiques et connaissances.

Un parcours riche et pluridisciplinaire qui permet aussi de tisser des liens étroits avec les structures culturelles de proximité (Médiathèque, Pays d’art et d’histoire transfrontalier les vallées catalanes du Tech et du Ter, Musées de Céret  etc.)

Veuillez trouver ci-joint le projet fédérateur de l'établissement.