Prix du Livre Vivant 2018-2019

Les livres de la troisième édition du Prix du Livre Vivant, organisé par le Conseil Départemental, sont arrivés au collège. Les élèves des trois classes de 6ème y participent grâce à leurs professeures de Français, Mesdames Agéa et Dhenry-Pagès. Ce défi lecture permet aux élèves de lire quatre ouvrages de natures différentes (bande dessinée, roman, album, album documentaire). Au mois de mai, ils répondront à une série de questions se rapportant à ses livres et rédigées par les élèves d’un collège du département. Ils se rendront aussi à la Médiathèque d’Arles-sur-Tech pour voter pour leur livre préféré.

Voici la sélection pour les 9-12 ans :

- Momo de Jonathan Garnier et Rony Hotin (Casterman)

- Y'a pas de héros dans ma famille de Jo Witek (Actes Sud junior)

- Jompirú de Gustavo Roldan et Raul Nieto Guridi (Chocolat !)

- La petite encyclopédie illustrée des animaux les plus étonnants de Maja Säfström (Rue du Monde)

Bonne lecture.