Les 4èmes à Gérone

Le mardi 29 janvier, les trois classes de 4èmes sont allées à Gérone encadrés par M.Bercé, Sébastien Rodriguez (AED), Mme.Roche, et Mme.Sudre.

Après avoir pris des forces pour affronter la longue journée qui les attendait (Miam ! Merci M.Pineda pour le croque-monsieur encore chaud !), ils ont participé à une course d’orientation pour découvrir la ville, ont dégusté de savoureuses tapas au restaurant Munich sur la Plaza Independencia.

Ils se sont ensuite rendus au Musée du Cinéma. Ils ont découvert les inventions et les avancées techniques qui ont permis au cinéma tel qu'on le connaît aujourd'hui d'exister, de l'an 1000 jusque dans les années 1950, depuis la Chine jusqu'en Amérique. Puis, à la manière de Charlie Chaplin, ils ont endossé les costumes d'acteur et de scénariste en concevant et tournant leur propre court-métrage muet.

Un grand bravo aux élèves pour leur enthousiasme tout au long de cette journée ! Toutes les photos:

Et les films muets de nos élèves : Film 1 Film 2  Film 3 Film 4