L'assistance sociale

Votre enfant est scolarisé au Collège Jean Moulin?

L'Assistante Sociale, Madame Laurence GOMEZ est présente à la disposition des élèves et des parents.

L'assistante sociale de par ses missions est appelée à se déplacer, n'hésitez pas à la rencontrer ou à laisser vos coordonnées et elle vous rappellera.

POUR JOINDRE L'ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE et PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC MME GOMEZ

Jour de présence Etablissements et numéro de téléphone
Lundi Collège d'Arles-sur-Tech : 04 68 87 80 90 taper 4 à l'audiotel

Est joignable par téléphone ou par mail : laurence.gomez@ac-montpellier.fr

Mardi Lycée Déodat de Céret - tél. : 04 68 87 10 85
Mercredi matin Collège Jean Amade de Céret - tél. : 04 68 87 12 23
jeudi Collège Jean Amade de Céret - tél. : 04 68 87 12 23
Vendredi Collège Jean Amade de Céret - tél. : 04 68 87 12 23

L'Assistante Sociale informe, conseille et oriente les élèves rencontrant des difficultés dans le cadre de leur scolarité. En lien avec la communauté pédagogique, les familles et les partenaires extérieurs, elle participe à la vie de l'établissement en assistant aux équipes éducatives et commissions.

Son intervention peut favoriser la réussite scolaire de votre enfant.

Les parents peuvent être reçus par le service social scolaire lorsque votre famille rencontre des difficultés :

• L’accès à la scolarité : faciliter l’accès aux droits et la prise en charge matérielle des études (bourses, fond social collégien, aide à la cantine, transport…), faciliter l’accès aux activités éducatives (voyages, sorties scolaires, équipements sportifs...).
  • La vie scolaire et la réussite scolaire : faciliter la relation école-élèves-parents, contribuer à prévenir et traiter les difficultés scolaires, l’absentéisme scolaire ou la violence à l’école, faciliter l’accueil et la prise en charge des élèves à besoin éducatif spécifique, informer et orienter les élèves et leurs parents.
  • La vie sociale de l’élève : contribuer à améliorer les relations sociales, familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer activement à la protection des mineurs.