Concours Scrabble

En novembre 2018, les élèves des trois classes de 6ème et de 5ème ont participé au concours de Scrabble scolaire. L'épreuve se déroule pendant 30 minutes, individuellement et les participant(e)s disposent simplement de la feuille de jeux officielle, d'un stylo et d'une feuille de brouillon vierge. La consultation d'un quelconque document est interdite (dictionnaire, liste de mots, machine etc.).

Le déroulement est le suivant : phase 1 (dans les classes) ; phase 2 (finale départementale) ; phase 3 (finale régionale) et phase 4 (finale nationale). La finale départementale est qualificative pour la finale régionale, elle-même qualificative pour la finale nationale. La finale nationale aura lieu à Paris le 18 mai 2019 et regroupera les cent meilleurs élèves de toute la France.



 

En 6ème A, cinq élèves ont été qualifiés pour la finale locale. En 6ème B, sept élèves ont été qualifiés pour la finale locale. En 6ème C, neuf élèves ont été qualifiés pour la finale locale. En 5ème A, cinq élèves ont été qualifiés pour la finale locale. En 5ème B, trois élèves ont été qualifiés pour la finale locale. En 5ème C, six élèves ont été qualifiés pour la finale locale. Au total, trente-cinq élèves ont été qualifiés. Le samedi 16 février à 14h00, ils se sont rendus à la salle des fêtes de Catllar pour participer à la finale départementale.

Deux élèves sont qualifiés pour la finale régionale : Dubois Jason (5ème A) arrivé en 4ème position et Plaquet Tim (5ème B) arrivé en 2ème position. Elle aura lieu le samedi 23 mars 2019 à Roquefort-les-Corbières. Bonne chance à eux.

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

 

 

Tags: