Activité rugby au collège

Depuis cette rentrée 2017-2018,le collège Jean Moulin d’Arles sur Tech et  l’école de rugby Arles Amélie Palalda ont mis en place un partenariat concrétisé par une convention.

L’activité Rugby est ainsi née au collège et s'adressent durant 1h30 par semaine aux élèves volontaires de 6ème (le vendredi à partir de 11h)  et 5ème (le lundi à partir de 11h).

Cette activité a un rôle sportif, éducatif et social. Elle est un complément aux apports éducatifs de la famille et du collège. L’élève acquiert sur le stade de l'aire Pujade et par la pratique du Rugby, un ensemble de règles de conduite et de normes comportementales qui se transfèrent dans la vie de tous les jours.

L’activité a notamment pour objectifs de :

Permettre un épanouissement personnel de l’élève en conciliant sport et éducation
Perfectionner la technique individuelle du joueur
Initier le joueur   au rugby à 7.
Initier et sensibiliser le joueur aux règles de vie associative et éducative telles que l’arbitrage et des actions « sport-santé ».

Le groupe de 6ème:

Groupe de l'activité rugby 6ème