Contes Roumains du Maramures

Mardi 12 mars, les élèves de sixième du collège ont eu la chance de rencontrer les artistes Estelle Cantala (conte, chant, accordéon) et Jean Denux (contrebasse).  Après avoir assisté à la représentation du spectacle "Contes roumains du Maramures" à la crypte de l'abbaye Sainte-Marie, les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils se posaient tant sur le spectacle que sur le travail des artistes.

Les élèves de la section Arts et spectacles qui travaillent, toute l’année, avec Estelle Cantala dans le cadre d’un partenariat initié par le Conseil Départemental, ont beaucoup aimé car ils ont vu en application ce qu'ils travaillent en séance pour préparer leur spectacle.  Mais tous les élèves ont été très investis, ont copieusement applaudi et "parlaient" roumain en partant tant cette langue romane orientale qui nous est si peu familière sur le papier est finalement dans notre oreille!